Les spécificité du diagnostic immobilier à Paris II

98% de clients satisfaits

fixtures/A-propos-3-1140x624.jpg

Cet article fait suite à un autre qui pointaient les points les plus critiques d’un dossier de diagnostics immobiliers (ici), en particulier lorsqu’il est question d’un appartement à Paris.

Aujourd’hui, nous allons plutôt vous indiquer ce qui est le moins important, c’est-à-dire ce qui ne doit pas vous empêcher de dormir. Les diagnostics immobiliers sont rédigés d’une manière qui n’a pas toujours tendance à rassurer ceux qui les lisent, et il est parfois utile de donner quelques précisions qui permettent de faire la part des choses.

Encore une fois, ces points secondaires des diagnostics immobiliers sont secondaires surtout si votre logement se trouve à Paris ou dans ses environs. En effet, les points de vigilance varient en fonction des régions.

Diagnostic immobilier à Paris : les points secondaires

Diagnostic immobilier à Paris : les points secondaires

Le diagnostic plomb est obligatoire pour la vente ou la location de tout logement dont le permis de construire date d’avant 1949. C’est le cas d’une écrasante majorité de l’immobilier parisien, ce CREP y est donc très souvent nécessaire.

Il faut savoir que dans un dossier de diagnostic plomb d’un logement à Paris, il sera presque toujours indiqué qu’il y a du plomb dans les peintures d’un ou plusieurs endroits (murs, portes, fenêtres). On peut s’en étonner car le plomb dans la peinture est interdit depuis 1949, et que les peintures des habitations sont rénovées régulièrement. Cela s’explique par le fait que l’appareil que votre diagnostiqueur immobilier utilise pour statuer sur la présence ou non de plomb dans un revêtement mesure cette présence ou absence sur une certaine épaisseur. Ainsi, si la peinture d’un mur vient d’être refaite, mais que cela a été fait en recouvrant d’anciennes couches, dont une qui date d’avant 1949, l’appareil indiquera qu’il y a du plomb.

C’est pour cela que le résultat de ce diagnostic immobilier ne doit pas vous inquiéter outre mesure. On croise certains propriétaires parisiens qui réagissent, à l’annonce de la présence de plomb dans leurs peintures, comme si on venait de leur annoncer qu’ils vivent depuis des années dans un environnement empoisonné ! Or le plomb n’est dangereux que si on l’ingère, donc si on mange de la peinture au plomb. Personne ne fait ça, à part de très jeunes enfants qui pourraient en ramasser des morceaux au sol. C’est donc tout ce qu’il y a à retenir si votre CREP vous dit qu’il y a du plomb : ne laissez pas les peintures concernées se déliter, cela peut être dangereux pour des bébés qui la mangeraient.

Régis Andrieux

Régis Andrieux Foundateur de Monser

01 84 25 45 92

Monser vous répond du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Ils nous font confiance

La fiabilité et la rigueur de notre travail ont déjà convaincu de nombreux professionnels de l'immobilier ainsi que des acteurs institutionnels.

Des questions ?

Des questions ?

Nous vous encourageons à nous laisser votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler.

| +33